L'histoire de l'association

Le club de gym de Lucciana a été créé en 1980. Il a été déclaré association d’utilité publique pour le développement du sport par la parution au journal officiel le 01 janvier 1999.

La création de cette association a permis à de nombreux et nombreuses luccianaises de pratiquer une activité physique dans un climat convivial et familial.

Désireux de pérenniser cette activité, et de permettre au plus grand nombre d’enfant et d’adulte de la commune et des communes limitrophes, nous souhaitons intégrer les acteurs locaux dans notre projet de développement.

Le club de gym de Lucciana bénéficie des infrastructures généreusement prêtés par la commune. La gymnastique est pratiquée dans une salle spécifiquement dédiée à ce sport dans le COSEC  Mathieu Nucci situé à proximité du collège de Lucciana.

Le Club de Gym de Lucciana emploie actuellement 1 personnes, qui est chargées des entraînements et de la préparation des athlètes pour les compétitions départementales et régionales.

La gymnastique étant un sport à majorité féminin, il serait dommageable pour de nombreuses filles du secteur de ne pas pouvoir pratiquer leur loisir dans des conditions optimales.

Grâce aux aides de la mairie de la collectivité de Corse et de l’état, le club est dans une situation financière qui lui permet de poursuivre son aventure.

Malheureusement, le matériel devient vieillissant et parfois certains agrès ne peuvent plus être utilisés en raison de leur vétusté.

Une nouvelle équipe dirigeante s'est mise en place en Octobre 2018.

Nous sollicitons les acteurs locaux pour renouveler le matériel et permettre le développement de ce sport pratiqué par une centaine de jeunes filles de Lucciana et des environs.

Nous comptons sur vous pour continuer l’aventure.

  • photo du club

Nos valeurs

Plaisir, Rigueur, Respect, Dépassement, Passion


Respect : Le respect est une valeur importante dans le domaine du sport et dans notre club. Nous voulons que chacun des individus de notre club soit traité respectueusement.  Chacun de nos membres devra se conformer aux règlements et au code de conduite afin que nous puissions, tous ensemble, créer une meilleure atmosphère de travail.
 
Plaisir : Nous tenons à ce que chacun et chacune de nos athlètes, tant au secteur récréatif qu’au compétitif, puisse trouver plaisir à faire de la gymnastique artistique.
 
Rigueur : Bien que le plaisir ait une place importante dans nos installations, nous tenons à ce que nos entraîneurs et athlètes se consacrent à un entraînement rigoureux.
 
Dépassement de soi : Nous voulons que chacun de nos athlètes se dépasse et démontre de l’effort physique tout au long des sessions.  Nous voulons les amener à dépasser leur limite et à découvrir l’immensité de leurs capacités.
 
Passion : Nous voulons transmettre à chacun de nos athlètes la passion de la gymnastique. 

Nos projets

Au niveau récréatifFournir aux membres un encadrement leur permettant de pratiquer une discipline sportive pour le jeune et le plaisir de participer.

Au niveau compétition: Fournir aux membres la formation et un encadrement soutenu et de qualité leur permettant d'améliorer leur performance et d'aspirer à la victoire dans un réseau de compétitions adaptées à leurs capacités.